Du mal de fait

Mon premier coup de gueule de l’année sera culinaire. Ça vous étonne ? Je suis allé au restaurant un midi. Je voulais manger un petit truc vite fait, comme ça, simplement. A la base je voulais retrouver un petit restaurant que j’avais dans la tête, mais ma mémoire me jouant des tours nous nous sommes rabattus sur : Le Chai, pas loin d’Odysseum à Montpellier. QUELLE ERREUR ! Je m’en veux encore. Je ne m’attendais pas à y trouver une cuisine super raffinée, mais alors aussi épouvantable non plus ! Ça fait très longtemps que je n’avais pas aussi mal mangé. Comment dire, juste du foutage de gueule. Je ne sais pas comment on peut appeler la personne derrière les fourneaux un chef. C’est honteux.

Un décor des plus modernes, une grande terrasse attrayante, un emplacement de choix avec de nombreux bureaux aux alentours…, une cuisine, que dis-je, pas une cuisine, une tambouille nullissime. Car on peut difficilement appeler cela de la cuisine. De la merde. Rien de bon. Pas même la salade, l’assaisonnement ou les pommes de terre qu’ils ne prennent même pas le peine d’éplucher mais qu’ils achètent pré-découpées. Que des produits bas de gamme. Je suis encore dépitée de leur avoir laissé 48,30 euros.

Ces gens n’ont RIEN compris !! Le Chai, brasserie / bistronomie. Tu parles d’un chai, une vingtaine de références tout au plus. Bistronomie ? Ils n’ont rien compris à ce mot. La CUISINE, LE PRODUIT, CUISINER, dans son sens le plus simple, qui se perd tellement aujourd’hui. Mais comment peut-on être autant à côté de la plaque ? Servir une merde pareille et être content de soi ? Faute à eux, mais surtout faute aux clients, aux consommateurs. Comment peut-on REtourner dans cet endroit ? Comment cet endroit peut-il fonctionner ?

Je restais coi, quoique légèrement choquée devant l’endroit bondé de gens indifférents et pas mécontents apparement. Est-ce qu’ils mangent aussi mal chez eux ? Pourquoi est-ce qu’ils se contentent de cela ? Pourquoi paient-ils pour cela ? Dans ces moments-là, je m’imagine ranger ma timidité dans mon sac et être assez couillue pour monter sur mon fauteuil et crier haut et fort : « C’EST QUOI CE FOUTAGE DE GUEULE ?? RAS-LE-BOL DES NAZES QUI TUENT LA CUISINE !« , de partir sans payer et claquer la porte. Bien que manquant du courage nécessaire  à cette mise en scène, j’attendais impatiemment la question fatidique à laquelle, pour une fois, je n’aurais pas répondu oui : « Tout s’est bien passséééé ?? »…qui malheureusement (ou heureusement pour eux) n’est pas venue.

LA bonne résolution de 2014 : SORTEZ MOINS MAIS SORTEZ MIEUX !!

Laisser un commentaire