Vieux clichés

Alors que je cherchais les photos de l’hôtel, de la chambre…heu du dortoir serait plus approprié, dans lequel j’avais dormi à Hong-Kong lors d’un voyage du temps de mes études (je réalise en relisant cet article que lorsque tu utilises des termes du genre « du temps de », une limite est franchie !), je tombe sur un album de « vieux clichés ». Vacances, amis, mariage, famille…Charlie qui adore regarder les photos s’empresse de sauter dessus « Je veux voir ! Je veux voir ! ».

Malgré le fait que tu ais bien conscience d’avoir (un peu) vieilli depuis la prise de ces clichés, tu prends un peu une claque quand même ta propre fille ne te reconnait pas : « C’est qui là ? », « Mais tu ne reconnais pas, mais c’est Maman !! ». « Et là, c’est qui ? mais c’est Tonton Stéphane ! ». Bon, d’accord Tonton a morflé (hihihi !), mais, on a donc tant changé que ça ?

Force est de reconnaitre que ces dix ans, date à quelques années près de ces photos, ont laissé des traces…visibles et non visibles. Les traits du visage semblent un peu moins nets, les kilos un peu moins flatteurs, les excès un peu plus visibles. Aujourd’hui, la nuit blanche n’est même plus envisageable et les cheveux blancs qui se mélangent subrepticement sont autant d’années qui te séparent de ta folle jeunesse ou tu pouvais boire, fumer, danser, tarder, et tout ça sans une ride le lendemain matin ! (Bon d’accord tu dormais un peu en cours de philosophie, mais rien de méchant ; en même temps, la philo à huit heures du mat’…). Pour ma part, le trois heures du matin me suffit largement et constitue une limite que je n’aime pas franchir, réveil d’une petite furie qui contraint toute la maisonnée à se lever en même temps qu’elle oblige ! Auquel cas, il me faut plusieurs jours pour récupérer.

Espérant ne pas être la seule à « pleurer » sur mes jeunes années, j’ose penser que ceci est valable pour tout ceux qui sont sur ces fameux clichés, entre autre, mariage et nouvel an en Auvergne !

6 réflexions au sujet de « Vieux clichés »

  1. J’aime la manière dont tu écris et couche sur le web tes (nos) pensées. C’est vrai que le temps passe vite et que les traces qu’il laisse ne sont pas toujours flatteuses, surtout une fois les gosses dans la partie et les nuits difficiles qui vont avec…
    Allé, courage, il paraît que les femmes sont les plus belles à 40 ans de nos jours, le temps pour Charlie de vous laisser tranquille la nuit ^ô^

  2. non ma lo tu n’es pas la seule, en revanche cette photo de moi est horribbbbbbb.. meme avec 10 ans de moins… please !!!!!!!!

Laisser un commentaire