Rhume de quoi ??

Suspicion de rhume de hanche ! Késako ? Bon alors moi je connais le rhume des foins, le rhume de cerveau, mais le rhume de hanche, connais pas ! Tout a commencé après une douleur soudaine : « Maman, j’ai mal à la l’aine ». « A l’haleine ??? ». « Mais non, j’ai mal à la l’aine, là ». « Ah, à l’aine ! ». Puis une boiterie certaine et plutôt inquiétante. Allez hop, direction les urgences montpelliéraine. (petite parenthèse « je donne mon avis » : j’avais toujours entendu parler de Lapeyronie en des termes pas toujours très sympathiques, en tout cas en pédiatrie, ils sont top !).

En plus des heures et des heures d’attente (sur trois jours !), arrive un moment où l’on arrive pas à comprendre tout ce qui se passe « Mais qu’est ce qu’elle a ?? », et où l’on ne maitrise plus du tout le jargon médical. Les mots se suivent, on se raccroche à ceux que l’on connait, on interroge sur les autres. Rhume de hanche. Arthrite. Prise de sang. CRP.  Microbien ou viral. Unité de médecine nucléaire. 40°6. Echographie. Radiographie. Scintigraphie osseuse. Pffff…et on attend…on attend…

Le temps d’écarter les mauvaises pistes. Évidemment, il y a des mots qu’il ne faut pas prononcer devant votre enfant déjà pas très rassuré, appelons cela le subterfuge parental. « Tu crois qu’ils vont lui faire une P-I-Q-U-R-E ? », « J’espère qu’elle n’aura pas P-E-U-R ! ». « La radiographie, naann, c’est riieeenn ! C’est comme quand maman prend une photo de Charlie sauf que l’appareil est beaucoup plus gros ! ». Et un grand grand merci à Dora et tous ses petits copains omniprésents sur les murs des services pédiatriques et qui l’air de rien, aident beaucoup à détourner l’attention des choses qui fâchent.

Heureusement, plus de peur que de mal.Ses petites hanches sont tout ce qu’il y a de plus normal. Sa boiterie serait dû à un léger traumatisme au niveau du tibia. Une énième chute…tibia immobilisé, parents rassurés. Les choses évoluent plutôt dans le bon sens ! Ouf !

Comme me dit sa maitresse : avec les enfants on en a jamais fini

2 réflexions au sujet de « Rhume de quoi ?? »

  1. ma princesse !!! pov chouchoutte elle va rester se faire caliner avec maman, papa va lu faire des bons petits plats por a consoler…
    Biz a vous trois
    ju

Laisser un commentaire